vendredi 19 juillet 2013

Le vrai Cap Nord

Le Lonely Planet décrit le site du Cap Nord comme "l'arnaque la plus septentrionale d'Europe" et il n'a pas tout a fait tort: le site n'est pas le plus beau de Norvège, la météo a l'air souvent exécrable, c'est cher, il n'y a rien autour et surtout ce n'est pas le point le plus au nord...

Comment ça pas le plus au nord ?

Et oui regardez la carte:


Le Knivsjelodden est environ 1400 mètres plus au nord. 

J'ai donc posé ma tente près du début du sentier vers 1h30, et à 7h j'étais reveillé par les rafales vent. Mon coin était très beau mais en plein milieu d'une plaine, sans aucun abri.

J'attaque le sentier vers 10h, dans le brouillard, il faisait un froid de canard, euh les mecs j'ai plus de rimes en ar...

C'est pas grave on continue le blog avec des photos






Ca fait du bien de marcher plutôt que de pédaler ! J'aurai du randonner pendant 2 mois au lieu de faire du vélo ...
J'arrive donc enfin au vrai Cap Nord !!!


Au loin on voit le "faux". Ici il n'y a pas foule... Les 18 km aller-retour dans la gadoue doivent en décourager certains ?

Juste à coté il y a un coffre...


Dans ce coffre il y a une porte...


Et derrière cette porte un joyeux bazar, dont un livre a signer. Depuis le début de l'année il y a un peu moins de 1000 personnes qui ont fait l'effort de venir jusqu'ici.

(La bouteille est vide...)

La photo souvenir-preuve


Merci à Muriel et Matthieu de Bruxelles pour cette photo et surtout pour le petit mot et le rafraichissement dans le casque à mon retour au parking. Ca m'a fait super plaisir !!!!!

L'épreuve continue encore, je dois rallier le camping près de la ville, et pour ça me refaire dans l'autre sens les 2 montées de 300 mètres... 
Il y a tellement de vent latéral que je dois descendre de mon vélo pour ne pas me faire coucher, et même à pied j'ai vraiment du mal à tenir mon vélo. Je n'avais jamais eu ça !!!
D'ailleurs au camping je n'ai même pas tenté de monter ma tente, j'ai dormi dans la cuisine...

Demain retour en avion (enfin départ samedi et arrivée dimanche, je vais devoir refaire le clochard, dans un aéroport cette fois-ci...
On verra si transporter le vélo en avion est vraiment galère !




2 commentaires:

Mu et Matt a dit…

Salut Thibaut !

contents de voir que tu es bien rentré du Nordkapp !
nous on est rentré hier, notre van VW a bien tenu la route, même si on a failli s'envoler en quittant le cap Nord ;-)

en tout cas encore chapeau pour ton périple, cool de voir toutes tes photos sur le blog !

On te souhaite bcp de belles aventures en Nouvelle Zelande et sans doute ailleurs après !

bonne continuation,


Muriel et Matthieu, from BXL.

Unknown a dit…

Salut les BXLois !

ça du être génial avec votre van qui a tant la classe, en tant que cycliste c'est rare que je dise ça :)

J'espère que vous avez bien profité des fjords !!!

A vous aussi je vous souhaite pleins d'aventures !

Thibaut