mercredi 10 juillet 2013

J+53: Moskenes -> Lyngvaer (108 km)

La meilleure journée depuis J0...
Départ à 8h, alors que la plupart des campeurs sortaient à peine de leur tente. Il fait 10 degrés, le ciel est couvert mais on distingue déjà quelques éclaircies.
Jusqu'à ce que j'arrive au camping à 18h j'ai pris claque sur claque... De l'exaltation à l'état brut !
Je passe d'abord par la ville de Reine, avec ses myriades de cabanes de pecheurs (Cabrel aurait fait une attaque), et les poissons qui sèchent à l'air. Enfin il ne reste que leur tête, je n'ai pas encore tout compris...


La suite n'est que succession de paysages magnifiques... Les photos parlent mal d'elles mêmes, vous n'avez qu'à venir voir vous-même :p






Je me rends au village de Nusfjord pour prendre un bateau qui m'évite un tunnel sous-marin de 3 km... Il n'opére qu'une fois par jour, pas forcément tous les jours  et seulement en été.
L'entrée dudit village est payante pour les visiteurs ! 6 € ! (Pas pour moi, je viens pour le bateau :D )



(Mes drapeaux se dressent à nouveau au vent, youpi !!!)

Le voyage a duré 1 heure, j'étais le seul passager. C'était tellement beau que j'en ai eu les larmes aux yeux, vraiment.







AAAAAHHHHH !!!!! Excusez-moi je me suis fait peur...

Je dois avouer que dans des moments de fatigue, sous la pluie, j'ai évoqué dans mon esprit la possibilité de zapper les Lofoten pour foncer jusqu'au Cap Nord... Quel idiot j'aurai été ! C'est sur que sous la pluie j'aurai été moins transporté... Mais jusqu'à maintenant c'est le plus beau coin de Norvège.

Bref aujourd'hui que du bonheur, qui justifie pleinement la fatigue, les galères et le mauvais temps !




Le temps devrait au moins se maintenir les prochains jours, ça promet !
Par contre il faut vite que je m'éloigne de la route principale E10, elle est blindée de touristes et de camping car bien moins prévenants que les norvégiens lorsqu'il s'agit de doubler un cycliste...

Les cartes:


Je m'approche !!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Wow Dr bou Epoustouflant...
Prends ton temps pour savourer ;)