lundi 8 juillet 2013

J+51: Kilboghavn -> Bodø (120 km)

Bodø !
J'ai cru ne jamais y arriver... Entre les avaries, l'attente des ferries et le mauvais temps cette route cotière m'a pris plus de temps que prévu. Autant par beau temps ce ne posait pas de problèmes, autant sous la pluie c'était une autre paire de manche !
(Il se trouve que je suis à 60 km de Bodø mais chut...)

Finalement hier je suis resté au camping, en attendant lundi pour réparer ce fichu rayon et rouler sereinement. Je ne l'ai pas regretté, d'abord pour la grasse matinée et le petit dèj tranquille sur la jetée du petit port local, mais aussi vu les averses et les rafales de vent. Je ne me sentais que moyennement en sureté dans ma tente...





La sieste dans une tente sous la pluie a son charme :)

Ce matin c'était la course au ferry, avec des horaires assez serrés, pour arriver avant la fermeture du magasin de vélo d'Ørnes. 


J'ai passé le cercle polaire arctique ! J'étais dans un ferry à ce moment là mais je trouve ça assez symbolique !

1er gros tunnel, heureusement bien éclairé et surtout peu emprunté


Au moins j'étais au sec :)

Je ne suis pas le seul à rouler par ce temps, tout le monde prends cher. Ci-dessous dans la salle d'attente d'un embarcadère.





Finalement pas de quoi stresser pour le magasin de vélo, il était ouvert de 17 à 20h... Quand j'arrive le vendeur me déclare qu'il est seul et doit pouvoir s'occuper des clients (et moi je suis quoi?). Il réparera mon vélo plus tard, mais il est d'accord pour que je le fasse moi-même ! J'hallucine completement !!!
Finalement en lui inspirant pitié il fera son boulot...

Je repars à 19h, completement en retard sur ce que j'avais prévu, et surtout avec la furieuse envie d'avancer. Ces derniers jours ont été assez frustrants, je n'ai plus envie d'être bloqué ! Je roule à fond jusqu'à 23h, sous la pluie mais content d'avancer enfin :)




Une fois au camping j'ai de la chance que la reception soit ouverte, et je prends un bungalow histoire de secher mes affaires.

Demain si tout va bien je serais aux Iles Lofoten !


4 commentaires:

Unknown a dit…

c'est plus du bronzage là, copain, c'est un mélanome norvegien que tu nous prépare.
(ce serait drole que tu choppe la gale (norvegienne elle aussi) en camping.
je sais pas purquoi mais je pensais a ca.)
tes photos sont ouf. vraiment.
bise

Unknown a dit…

Ma sale tete c'est le vent et le froid :) et pour la gale toit sera lavé à au moins 60 degrés ;)

Laulau a dit…

Rigolo de trouver un gars avec le maillot du tour du mont blanc dans ce Ferry ! Le monde est petit !!! J'ai ce même maillot qu'ils offrent en cadeau de bienvenue aux participants de cette épreuve !!! (ça aurait pu être moi...un jour maybe !!!)
Très sympa ton blog, je prends plaisir à le lire même si j'arrive après la guerre !!!
Bravo pour cette aventure, ça fait envie !!!
Et merci

Unknown a dit…

Merci !
Effectivement le monde est petit, surtout à vélo...

Je recommande la Norvège, c'est moins bondé que le tour du Mont Blanc ;)