dimanche 21 juillet 2013

J+63-64: Le retour

Je suis réveillé tôt ce matin, un peu stressé par le fait de prendre l'avion avec un vélo et une remorque. Quoi démonter? Comment ranger/emballer ? Dans quel état vais-je retrouver mon vélo à l'arrivée ? Mon avion est à 14h, j'arrive à 9h à l'aéroport pour être sur d'avoir le temps de tout regler avec le matériel et éventuellement la compagnie. Et de toute manière je n'ai pas trop endroit où aller en attendant.

Voici l'aréoport d'Honningsvåg :) pas très grand, et ça me fait bizarre d'arriver à vélo ! Pas sur que je le ferai pour CDG...


Les portes sont fermées, j'attends jusqu'à midi dans le froid, le vent glacé et parfois sous la pluie. De quoi ne pas regretter de partir :)


Pour le vélo je met le guidon dans l'axe des roues, je dégonfle les pneus et enlève les babioles type compteur. Je n'arrive pas à démonter les pédales mais on ne me le demande pas. 
Pour ma remorque je mets la fourche et la roue dans le sac. Par contre dans cet aéroport pas de housse ou de protection particulière, je crains le pire. 
Le supplément est de 360 NOK pour tout le trajet, soit 45€. Je paye avec mes restes de NOK et d'euros, mes CB Visa sont refusées...

Très sympa me sachant désargenté j'échappe au supplément pour mon bagage pesant 23,2 kg :D

Pour la partie Honningsvåg - Tromsø nous sommes 8 dans l'avion à hélice


J'arrive à Oslo à 18h, mon avion pour Paris est à 7h50 le lendemain... ça me laisse du temps pour méditer...
J'installe mon campement à 23h dans un coin tranquille, m'attendant à me faire éjecter par la sécurité. Il fait 28 degrés dehors ça ne serait pas la mort...


Il y a de la pénombre et même la lune ! Ca me fait bizarre, ça doit faire 1 mois que j'ai de la lumière 24h/24.
Je suis tout de même réveillé par le lever du soleil à 3h30...


A Paris je stresse en ne voyant pas arriver mes bagages. Ils passent par ceux hors gabarit et je suis soulagé en voyant mon vélo amené par quelqu'un et non jeté entre 2 valises énormes sur un chariot.

A Paris c'est la canicule, il y a du monde sur le périph, les fjords me semblent déjà très loins...

Voila c'est la fin de cette aventure dont je ne prends encore pas toute la mesure. Physiquement je suis content de m'être autant dépensé et je reviens bien plus en forme. Les voyages forment la jeunesse, personnellement c'étaient surtout les cuisses et les mollets.
Mentalement j'ai engrangé beaucoup de souvenirs, que ce soit de beaux paysage, de rencontres fugaces ou de galères. Ca devrait calmer ma bougeote quelques temps :)
Et je me rends d'autant plus compte du confort dont nous jouisson après 2 mois sous une tente avec un matelas gonflable !

Bref c'était une super aventure !!! Ce n'était pas le voyage au bout duquel j'ai reçu l'illumination sur le sens de la vie (en a t-elle seulement?) mais je pense être revenu plus serein...

Merci à toutes les personnes qui m'ont suivies, j'espère avoir pu partager ce voyage le plus fidèlement possible.
Et un grand merci pour les messages d'encouragement et les commentaires qui font toujours chaud au coeur et qui remotivent pour avancer :)

A la prochaine !

7 commentaires:

Laulau a dit…

La prochaine fois, faudra revenir en vélo !!! ;-)
BRAVO !!!

Unknown a dit…

La prochaine j'irai en avion ;)

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Félicitation pour ce magnifique voyage à la force des mollets (et d'autres engins motorisés).

Qui je suis ? Un indice :

1) Kerhostin


Je pense que tu trouveras.

Unknown a dit…

Salut Olivier ! Bien sur que j'ai trouvé :) Comment es-tu tombé sur mon blog ???

En tout cas ça fait un bail ! Kerhostin est toujours aussi présent dans ma mémoire ! Qu'est-ce que tu deviens ?

Unknown a dit…

Est ce que tu as reçu le mail que je t'ai envoyé le 11ou le 12 via le blog ? Si non, ben donne moi une adresse où t'écrire.

oliv.

Unknown a dit…

Bonjour,
En réfléchissant sur mon prochain voyage je suis tombé sur ce blog et j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
François
PAris