mercredi 3 juillet 2013

J+46: Levanger -> Namsos (134 km)

Sachez que je vous écris non pas au péril de ma prostate (comme disait Desproges), mais au péril de mon intégrité cutanée car je suis assailli de toute part par ces satanés midges (plus j'en écrase plus il en vient...)

Extraction du milieu hostile réussie ! Au prix d'une journée bourrinage comme j'en avais pas fait depuis le début de mon voyage, le dénivelé en plus... (2100m + et -)

J'ai du encore prendre des routes assez fréquentées, mais rien à voir avec hier. Et j'avais quelques routes paralllèles fort sympathiques :)

 


Lors de mon déjeuner à Steinkjer un improbable couple norvégien(elle)-brésilien(lui) est venu s'assoir sur mon banc taper la discute. Ils me proposent de rester chez eux ce soir, de me donner les coordonées de leurs amos à Paris... Merci mes drapeaux :) parce que sinon en Norvège tout le monde me parle spontanément en norvégien... Ce doivent être mes ascendances Viking :)

J'arrive donc à Namsos à pédalage forcé. 


Il n'y a pas une activité de folie, ça tombe bien je compte juste dormir. Ca va être dur le camping est collé à un aéroport... Et quand je dis collé ça veut dire que de la reception on voit la poste d'atterrissage et de ma tente la tour de contrôle...

(Au fond derrière mon linge qui sèche sur mon vélo...)

Vivement la cote et de bons sites de camping sauvage...

Après ces 2 journées assez éprouvantes moralement j'ai décidé de m'éloigner rapidement de ces zones surpeuplées. Demain après-midi ferry pour Gutvik ou je trouverai j'espere rapidement un endroit tranquille pour camper et me reposer.
Comme ça j'attaque en forme et avec le sourire cette fameuse route cotière vendredi !
Le cercle polaire arctique n'est plus très loin !



PS: j'allais oublier: pas d'ours à Trondheim, ou alors bien cachés

Aucun commentaire: