dimanche 7 juillet 2013

J+49: Offersøy -> Kilboghavn (ferry + 65 km)

S'il y a bien une chose que je redoute en Norvège c'est bien le tunnel... Pas très bien éclairé, sinueux, les bruits sont amplifiés et ne sont guère rassurants. 

C'est pour ça que j'ai pris un ferry pour en éviter 2, chacun faisant 2800 mètres. Le samedi il n'y a pas foule, j'ai du attendre 16h30... J'ai eu largement le temps de visiter le centre ville de Sandnessjøen, constitué d'une rue marche et d'une rue marchande.



Le ferry me dépose à Stokkvågen, la journée vélo démarre enfin. Il fait tellement nuageux que le ciel s'assombrit assez pour faire croire au crépuscule. Mais près du cercle polaire cela n'existe plus...


Le paysage se dépouille de plus en plus, je suis aux anges :)




C'est à la fin de cette petite montée (le panneau m'a fait un peu peur) que je me rends compte qu'à nouveau un rayon est cassé... Quelle plaie ! Mon vélo est tombé dans le ferry, il n'a pas du apprécier le choc. Pourtant j'avais enfin réparé la béquille, avec un bout de bois et du sparadrap (MacGyver si tu me lis un grand merci).

Ca me coupe dans mon élan, confirmé par le dernier ferry de Kilboghavn, parti 15 minutes plus tôt...


Heureusement il y a un camping à 3 km. La vue y est dingue :)


(Couple de retraité préférant regarder la télé plutôt que les belles montagnes)

2 choix s'offrent à moi: tracer jusqu'à Bodø dès demain et reparer directement lundi, ou attendre lundi pour réparer dans un village proche...

Aucun commentaire: