jeudi 11 juillet 2013

J+54: Lyngvaer -> Bunknesfjord (110 km + bus...)

Ca commence à peler sévère dans le coin... Il parait qu'en juin il a fait jusqu'à 28 degrés, cette nuit c'était clairement en dessous de 10...

Je pars à 8 heures, il y a déjà du monde sur les routes. Je prends le ferry à Fiskebøl pour Melbu, sur les îles Vesterålen.



Et oui je quitte les merveilleurses Lofoten pour éviter la route principale, mais vu les distances j'aurai une vue imprenable dessus





Et là c'est le drame, en grimpant tranquillement le pont de Stokmarknes, 4 rayons de ma roue arrière cassent d'un coup... J'ai subitement envie de jeter mon vélo à l'eau et continuer à pied... Le Cap Nord ne doit pas être si loin non ? Combien ? COMBIEN ?! Ok pour 1000 km je répare. A Stokmarknes le magasin de vélo n'a ni mes rayons ni ma roue. Par contre le vendeur m'indique la ville la plus proche ou il y a un magasin de vélo, l'horaire du prochain bus et ou le prendre... Classe.

Par contre j'aimerais savoir pourquoi je casse aussi souvent: poids de la remorque ? mauvaise réparation du précédent mécano ? mon séant trop pesant ?
Toujours est-il que je me retrouve à faire 25 km en bus jusqu'à Sortland. Je fais mon touriste à mitrailler à travers la vitre et à profiter de ne pas pédaler pour avancer...



A Sortland je change ma roue et repars sous le soleil.


(Ca me suffit comme soleil pour être heureux :D )



Je me pose enfin, à 20h30. C'aurait pu être la catastrophe mais j'ai vraiment eu de la chance. Casser à 100 mètres d'un magasin de vélo, attendre le bus moins d'une heure, avoir la dernière roue du stock...

Et pour finir la vue depuis ma tente:


Les cartes bien sur:




Aucun commentaire: