lundi 15 juillet 2013

J+57: Tromsø -> Rotsundelv (112 km)

Après mon petit dèj gratuit bien copieux je quitte Tromsø sous la pluie.
Je n'aurai pas visité la ville, mais dans ses conditions de toute manière... D'autant plus que j'ai un timing serré avec 2 ferries à prendre à la chaine.


Comme d'hab l'atmosphère dépressive part vite lorsque la pluie cesse et qu'un bout de ciel apparait



Je dois vraiment tracer pour arriver à l'heure et c'est dommage car la route passe en fond de vallée, les montagnes autour sont proches et magnifiques



J'arrive 5 minutes avant l'horaire, et dans le ferry j'avale rapidement mon "déjeuner". C'est reparti pour un peu plus de 20 km en 1h, ce qui laisse peu de marge (allez faire 20 km/h de moyenne pendant 1 heure avec du dénivellé et 20 kg de bagage !). C'est vraiment dommage car me paysage change encore et j'ai envie de m'arreter tous les 100 m.




Je fais la fin de cette route avec un Hollandais parti du Danemark que je croise quasi tous les jours depuis 1 semaine. On arrive pile pour l'embarquement, je suis bien fumé et je me jure de mieux profiter de la suite. Ca sera plus facile, c'est le dernier ferry de mon voyage...


Je débarque et de nouveau la claque visuelle





Je me pose plus régulièrement pour admirer la vue, mais c'est bien peu pour s'imprégner de l'ambiance. Je réalise que c'est bientôt la fin de mon voyage, la seule manière de me réconforter est de me convaincre que je reviendrais...

J'arrive au camping à 18h, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé de me poser si tôt. Dommage que la vue ne soit pas dégagée j'aurai peut etre vu le soleil de minuit...




Moins de 500 km ! (10% du voyage tput de même...)

Aucun commentaire: