vendredi 5 juillet 2013

J+47: Namsos -> Gutvik (ferry)

Journée trèèès tranquille :)

Grasse matinée, entretien du vélo qui en avait bien besoin, étude de l'itinéraire...
Le ferry est à 16h, j'embarque pour 2h30 de "croisière" sous le soleil






Ca fait du bien de se laisser porter ! Le décor change subtilement, j'ai l'impression qu'il y a moins de végétation, que les montagnes sont moins hautes, plus érodées... On verra si ce sentiment se confirme...
Un seul événement vient assombrir le tableau: un "matelot" casse le mat de mes drapeaux en bougeant mon vélo... Je suis tellement triste !!! Pour une fois que ça tenait ! Ca m'a cassé le moral... Eh oui ces drapeaux sont ma fierté, sans eux je ne suis qu'un banal cycliste :)

Bref je débarque à Gutvik, il fait bon, du soleil juste comme il faut. Je me met en quête d'un bon endroit ou camper, je veux être tranquille tout seul dans la nature ce soir.



Les paysages défilent, magnifiques, sans que je trouve quoi que ce soit: marécages, champs cloturés, plage de galets... En tout cas je suis soulagé de ne plus être sur les grosses routes et de ne croiser que peu de voitures.
Finalement au bout de 20 km je tombe sur ce chemin très engageant:


Alors là j'ai dit banco ! Je me retrouve sur un plateau dominant un lac, c'est parfait !



(Bon il vous faudra l'imaginer ce lac...)

Planter sa tente sur une épaisseur de mousse de 5 cm reposant sur de la roche n'est pas très rassurant... Je dois changer d'endroit plusieurs fois, le site que je retiens finalement est très inégal mais a le mérite de se laisser faire.

Je passe la soirée à regarder le soleil se coucher, à suivre les nuages, allongé sur la mousse dans mon armure anti-moustiques (qui arrivent tout de même à me bouffer à travers les chaussures)

Bref le pied total ! On verra si ma tente ne s'écroule pas pendant la nuit...

Aucun commentaire: