mercredi 17 juillet 2013

J+60: Alta -> Oldenfjord (102 km)

Aujourd'hui c'est surtout la veille de demain... Avant dernière journée !!! (Si tout va bien...)

Je quitte le camping, le doux son des turboréacteurs du proche aéroport me donnant une bonne raison de zapper la grasse matinée. 

Une bonne cote puis je me retrouve sur un plateau entre 350 et 390 mètres d'altitude pendant près de 80 km. Le temps est clément, la vue porte loin. C'est de la toundra, j'adore !
Par contre c'est pull, manteau et gants. L'été quoi.





Une fois de plus je me fais arroser pendant mon déjeuner, ça doit être un signe pour j'arrete de manger des sardines, du pain et des bananes.
Je croise encore quelques rennes, j'essaye d'en suivre un dans un bois mais mon doux fumet l'a effrayé au delà de toute espoir. Je compatis à sa douleur.

Juste avant le camping, le signe du destin !!!!


La photo est prise par un cycliste que j'ai rattrapé juste avant. Il va aussi au Cap Nord, mais compte faire le trajet à partir d'1 heure du matin... Pas de problème pour rouler à cette heure-ci, il fait jour 24/24.

Pour moi ça sera à une heure plus raisonnable, histoire de prendre des forces avant la der des der...
Au programme:
- 70 km en bord de mer
- le tunnel de la mort: 3 km de descente à 9%, un plat de 500 mètres à 200 mètres sous la mer, puis 3 km de montée à 9%
- un peu de plat
- pour finir: 15 km de montée jusqu'au Cap Nord, à 300 m de haut. Une cycliste m'a dit avoir du descendre de son vélo tellement le vent soufflait fort, un autre bien sportif m'a assuré ne pas avoir réussi à dépasser les 10 km/h...

Ca fait 10 jours à la suite que je fais quasi-quotidiennement 100 km, je suis bien fumé. Mais la motivation est la !!!!!
Demain soir je dors au Cap Nord !!!


Le tracé du jour:


Force et honneur !!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ouais! Force et Honneur!

Alors?? un post sur ton arrivée? des photos? que je puisse te féliciter en bonne et dûe forme!

A très bientôt dans la civilisation (douches chaudes, parisiens énervés,air pollué... et 35°C!)