samedi 13 juillet 2013

J+56: Steinfjord -> Tromsø ( 98 km)

Et bien je n'ai pas si mal dormi dans mes toilettes pour handicapés ! Un peu frais tout de même...

Je repars sous la pluie, direction Botnhamn pour prendre un énième ferry




Je n'avais pas les horaires, convaincu qu'il y en aurait toutes les heures... J'arrive à 11h40, j'ai raté celui de 11h15, le prochain est à 16h... Je m'abrite comme je peux sous le portique d'un batiment proche et j'attend dans le froid.

La fin de la route vers Tromsø est jolie bien que souvent cachèe par la pluie.  




Juste d'avant d'arriver je tombe sur des élans (rennes?) en plein milieu de la route !!!



Les automobilistes sont moins content que moi :)

Le camping est cher, les emplacements sont pourris et c'est blindé de moustiques. Ca pullule aussi de cyclistes, allant ou repartant du Cap Nord. Une française est partie il y a 3 mois de Savoie en passant par la finlande avec son chien dans une cariole. Dans les montées il descend et dans les descentes il remonte :)


Le pont en bois menant aux emplacements des tentes est super glissant, je me vautre bien évidemment. Ca me fait gagner un petit dèj buffet gratuit de la part d'une receptionniste bien plus désolée que moi... Elle ne connait pas mon apétit le matin :D

Il me reste moins de 500 km !!!!!


2 commentaires:

Unknown a dit…

Tu ne nous as pas dit si tu avais vu le père noël avec les Rennes?

Laulau a dit…

Des caribous !!!