samedi 13 juillet 2013

J+55: Buknesfjord -> Steinfjord ( 124 km + ferry)

La partie des Lofoten il y a 2 jours était hallucinante, mais aujourd'hui fut une de mes meilleures journées.

Il y a plusieurs sortes de "calme": celui de  la foret, celui de la montagne, de la plage etc. Là c'est le calme du grand vide. Le terrain me rappelle l'Islande: des montagnes érodées au loin, de grandes plaines bien plates puis la mer. La route suit le littoral, on peut voir son trajet sur des kilomètres lorsque c'est dégagé comme aujourd'hui. Il y a très peu d'habitations,peu de végétation, peu de bruits d'animaux. J'ai eu l'impression d'approcher le bout du monde...







Bref faut y être pour le sentir... Mais il y a peu d'endroit où je me suis senti ausi zen. D'autant plus que mon ferry étant à 17h, j'avais tout mon temps pour faire les 70 km depuis le camping.
Je croise de plus en plus de cyclistes partis du Cap Nord. Un Anglais retournant en Ecosse, un Espagnol allant à Barcelone...



J'ai demandé à un Norvégien ce qu'il cueillait, ce sont des ???, il m'a fait gouté ce sont comme des framboises pas très goutues...


Depuis le port d'Andenes, en attendant le ferry. La chaine de montagne au loin est vraiment impressionnante. Il va falloir que j'y trouve mon chemin... Ca sent le gros col :)


Je pensais trouver un camping non loin du port d'arrivée, à Gryllefjord


Aucun à l'horizon, je décide de continuer malgré l'heure tardive. 


C'est beaucoup plus encaissé, plus sombre, il y a comme un coté dramatique. En tout cas soit c'est strictement plat, soit ça grimpe sévère. Par chance un tunnel de 3 km est en descente de mon coté. Les Norvégiens sont prévenants, il y a des gilets fluos à l'entrée des tunnels.

A 23 heures je commence un peu à fatiguer quand je tombe sur un bout de cote aménagé: un parking, un escalier menant à un barbeque et des toilettes pour handicapés.

Bon voilà il était tard, je ne voulais plus avancer alors j'ai dormi dedans...


Je m'en souviendrais de cette nuit...

Il se trouve que c'était très propre, il y avait du savon, de l'eau chaude (je m'en suis rendu compte APRES avoir fait ma toilette à l'eau glacée), et qu'il y faisait completement noir ! Ca fait 1 mois que je dors avec de la lumière en permanance...

Bon par contre avoir un lit, les toilettes et un lavabo dans 5 mètres carrés ça faisait un peu cellule mais là le verrou était à l'intérieur...
Il manquait juste une prise électrique, j'étais à court de batterie malgré mon système de rechargement par la dynamo du vélo.

Demain si tout va bien je suis à Tromsø !

Aucun commentaire: