vendredi 5 juillet 2013

J+48: Gutvik -> Offersøy (102 km)

Le camping sauvage a ses avantages: on pose sa tente où on veut, pas de caravane qui bloque la vue, les voisins ne sont pas très bruyants et c'est imbatable niveau prix. Cela s'accompagne néanmoins de quelques inconvéniants: l'absence de douche et de batiment ou prendre son petit dèj quand il pleut, un terrain pas forcément adapté et une quantité astronomique de bestioles en tout genre. Sur ce dernier point j'ai vraiment hésité à sortir de ma tente: par transparence je voyais des dizaines de petits points noirs posés autour de l'ouverture, prets à me sauter dessus (c'était sans compter sur mon armure que j'avais gardé avec moi).

Après un remballage express, la question du petit dej fut réglée par la pluie qui me jeta de force sur la route. Au premier abris-bus je dégustai un paquet de gateaux et de l'eau en pleurant mon muesli...

(Mon coeur saigne à la vision de mes drapeaux en berne)

Tout cela, ajouté à un sommeil plus que léger (mon matelas glissait en permanence sur le sol en pente, la lumière me réveillait sans cesse) fait que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur le paysage du jour (qui de toute manière se cachait derrière les nuages). De là à dire que je me prenais à rêver d'être dans mon lit douillet à Paris...

Le temps se calme lorsque j'arrive à l'embarcadère. La route 17 est en discontinue sur la cote et de nombreux ferries font la jonction. 

(Guide que j'ai trouvé dans les toilettes de l'embarcadère. Je suis juste après Tjøtta)

J'en ai pris 2 dans la journée, le premier 20 minutes et le 2ème 1 heure. Ca fait des pauses sympas et ça permet de se faire prendre en photo :)

(Non maman je n'ai pas de problèmes dentaires, il faut juste que j'enlève l'HDR de l'iphone...)



Mon sentiment de changement de décor se précise, j'ai l'impression de retrouver l'Islande en plus vert. En tout cas la route est sur du quasi plat, ça ne me dérange pas vraiment :)

Pas mécontent de me retrouver dans un vrai camping, avec une douche chaude, du gazon bien plat et le wifi qui passe dans ma tente (c'est ça la vraie aventure !)

De la pluie est prévue pour les prochains jours, en quasi continu... Du coup je vais blinder, objectif être à Bodø (360 km) dans 3 jours.


Aucun commentaire: