dimanche 30 juin 2013

J+43: Molde -> Valsøya (95 km)

Ce matin départ à 10h après réparation de mes drapeaux... si j'arrive à les amener jusqu'au Cap Nord ça sera un miracle...

Il fait super beau mais frais, c'est vraiment très agréable :)

Mon itinéraire passe par un "Route Européenne", pas vraiment équivalent d'autoroute mais sorte de voie principale, tantôt rapide interdite au vélo, tantôt limitée à 50 km/h. 
Je me retrouve donc devant un panneau interdit au vélo, et bien embété de constater qu'il va me falloir faire un détour de 100 km...
Heureusement mon sauveur arrive, un papy norvégien voit mon embarrat et se gare sur le bas-coté. Il ne parle pas un mot d'anglais et me dit quelque chose comme: "eske bru og tak", mime un vélo et me montre du doigt une bifurcation que je n'avais pas vue...
Je me retrouve donc en contrebas de cette pseudo-autoroute, sans la voir ni l'entendre, avec pas un chat...




Je retrouve la E39 plus loin



Et une belle vue depuis ce pont:



Un pont plus loin est en travaux, c'est le parcours d'obstacle:


Un petit ferry et je ne suis pas loin du camping
(Depuis le ferry)

(Sympa la vue depuis ma tente)

Il parait que j'enjolive un peu, alors voici l'envers du décors...


Au camping ils proposaient un buffet à volonté, 37€ tout de même... Heureusement pour eux j'ai préféré finir mon paquet de pates :)

Demain si tout va bien je suis à Trondheim !


2 commentaires:

Unknown a dit…

Hmmmm je pense que j'ai compris ce qu'il voulait te dire : "elske brukt og takk" (éssaye ça dans Google Translate :D)

Unknown a dit…

Il aurait très bien pu ditr: Jeg vil ikke kjøpe denne posten den er ripete