mardi 11 juin 2013

J+23: Göteborg -> Lysekil (137 km)

Je me suis pas mal plaint de la météo au début de mon voyage. La pluie n'est pas l'ami du cycliste.
Mais trop de soleil a ses inconvéniants... Il tape dur la journée mais ce n'est pas le problème quand on s'habille style Touareg. C'est juste que depuis quelques jours le soleil est insomniaque. Voici ce que ça donne à 5h30 du matin:


Autant dire que ma tente s'est rapidement transformée en cocotte minute, alors qu'il faisait bien frais dehors. Du coup j'étais sur la route à 7h30. 
Et le soir à 23h30 c'est encore bien lumineux. Ca donne un avant gout du soleil de minuit :) Au moins ça enlève le stress de se retrouver à rouler le soir dans la pénombre...

Bref avec moins de 5h de sommeil c'était un peu rude ce matin, surtout quand on se perd dans les banlieues. 
Tout s'est arrangé une fois sorti de Göteborg et avec la reprise d'une alimentation abondante et très sucrée :)

La cote est magnifique, les routes en montagnes russes mais c'est vraiment plaisant. 




(Ci-dessus, ma barge privative)

Et j'ai fêté mon 2000ème kilomètre :)

Pour infos, les velibs de Göteborg: 
(Après Paris-Lyon en vélib, voila un bon défi)

Et mon déjeuner:

Qui s'avéra être de la quenelle au poisson, la gastonomie suèdoise est étonnante.

Arrivée à 20h30 au camping... Douche manger dodo !

Aucun commentaire: