jeudi 20 juin 2013

J+32: Geilo -> Flåm (19 km + train)

Aujourd'hui c'est repos. Enfin que pour moi :)
Je n'ai pas voulu tenter la fameuse Rallarvegen, peu confiant dans l'association graviers + remorque.

Du coup c'est train !!!
Le bonheur de voir défiler le paysage sans avoir à donner le moindre coup de pédale ! Ca donne presque envie de finir le voyage comme ça... Surtout avec les paysages de folie qui défilent :




Avec les sièges qui pivotent c'est le pied :)



Anthony et Tom s'arretent avant Myrdal faire la Rallarvegen puis descendent jusqu'à Flåm (17 km de descente dont du 18%). Sous la pluie...
Je les rejoins à Flåm en train :) c'est très touristique, avec des pauses et des plates-formes pour prendre des photos.

Une photo de la carte pour comprendre:


La pointe du couteau: Geilo, départ en train. La pointe de la fourchette: Flåm. Le bout de l'étui: Myrdal

Désolé peut pas mieux faire :)



En les attendant je croise un américain tenant absolument à me prendre en photo à coté de mon vélo ("hell of a trip!") et un guide français en repérage. Je lui rappelle un suisse qu'il a croisé, qui a fait le tour du monde en vélo pendant 7 ans (avec sa femme , mais seulement 1 an 1/2...)

Ce soir c'est camping, avec une bonne douche et sans moustique !


(Pratique le train !)


2 commentaires:

Vélorutionnaire a dit…

Salut, je prépare moi-même un voyage Genève (CH) - Cap Nord pour cet été, je cherche à savoir quelle carte (papier) tu as utilisé et qu'on voit dans cet article.

Si jamais ça t'intéresse, je tiens un blog plus général sur le vélo: http://velorutiongeneve.blogspot.ch/

Unknown a dit…

Salut la Suisse !

Je suis à l'étranger pendant 10 jours, je te donne l'info à mon retour. Il y en a 5 , bien détaillée, je les avais acheté à Oslo (assez chères...)

Sur ton blog j'ai vu que tu passais directement en Norvège depuis le Danemark, si tu as le temps passe par la cote Suédoise qui est magnifique ! Et balisée car c'est encore la piste cyclable de la mer du nord.

En plus des cartes je te conseille de planifier ton trajet avec ce site: http://www.cycletourer.co.uk/maps/tunnelmap.shtml

Les tunnels sont nombreux et certains sont vraiment longs ou mal éclairés.

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas à me demander !