mardi 18 juin 2013

J+28: Oslo -> Sundvollen (46 km)

Oslo c'est fini !
Je n'ai pas adoré la ville, était-ce le premier contact sous la pluie ou le fait que je préfère découvrir les villes accompagné ?
J'admet que le centre ville est joli (voir ci-dessous),




 que les musées sont passionants:  rétrospective Munch géniale, musée Kon-Tiki (tout sur un biologiste géographe aventurier qui a entre autres traversé le Pacifique sur un radeau, voir ci-dessous)


Il a mis 3 mois :) une bonne idée de défi tiens...

Et le plus important, ma place au BK ou j'avais de l'électricité et internet


(Oui ça fait SDF j'assume)

Samedi en milieu d'après-midi je retrouve 2 comparses pour la suite du voyage: gagner Bergen en passant par les montagnes et la célèbre route cyclable du Rallarvegen. Il s'agit d'une piste crée pour la création d'une voie ferrée. La vue est sensée être magnifique. 



Après être sortis d'Oslo on tombe sur une piste cyclable parfaite dans la montagne et la forêt. Seul bémol, les nuées de moustiques-garous qui attaquent au moindre arrêt. M'en fiche j'ai une moustiquaire de tête :) (photo à venir


Anthony a fait le malin et est tombé dans le ravin. Il a fait "à fond à fond à fond et gravier". 

Et là le choc, en sortant de cette forêt, en haut de notre colline bravement grimpée, le coucher de soleil avec un lac en contrebas,


Bon bien sur j'ai préféré prendre en photo les vélos plutot que le sus-cité soleil et mon téléphone ne rend pas honneur au panorama, mais la vue reste saisisante (il va falloir que je trouve d'autres synonymes pour magnifique).

Les 3 heures de grimpette se soldent par 10 minutes de descente pour gagner le camping et le repos bien mérité. 

Bref étape pas si petite que ça et surtout bon échauffement pour la suite en montagne :)




Aucun commentaire: