samedi 29 juin 2013

J+40: Florø -> un petit coin de paradis (46km)

Sauvé ! Ma roue est réparée :) il reste maintenant ma béquille, mon porte-carte et surement d'autres pièces qui restent discrètes pour l'instant.
Il doit y avoir une certaine parenté entre le réparateur de vélo et le garagiste... Je n'ai pas eu le "dites donc votre carburateur m'a l'air bien encrassé, à votre place je le changerai... Enfin c'est vous qui voyez..." mais l'équivalent. Je suis donc reparti avec une nouvelle cassette de vitesses et une nouvelle chaine...
Cela dit mon vélo fait moins de bruits bizarres, hormis parfois lors de changement de pignon le bruit d'un grenade qu'on dégoupille. Je me retiens de ne pas me jeter à terre quand ça arrive. A part ce problème d'explosif je devrais être tranquille jusqu'au Cap Nord :/

Mon vélo sur le billard

Je croise par hasard dans la rue un nantais expatrié dans cette petite ville paumée. Il m'explique qu'entre le salaire, l'absence de stress et de criminalité, le ski à 5 km il ne regrette pas son choix...

De Florø j'ai donc pris un ferry, mais en me trompant de destination. Par le plus grand des hasards je me suis retrouvé plus au nord que prévu... Zut alors :)
La balade valait le coup, avec grand soleil et beaux fjords



Je débarque à Måløy (prononcez Molèèèèye) et commence enfin ma journée de vélo. Il est 18h et le soleil est moins aggressif pour ma pauvre peau claire... 
Il n'y a personne sur les routes, les paysages sont encore plus dingues qu'avant. A chaque point de vue je suis partargé entre l'envie de rester et d'avancer pour voir la suite...


(Oups trop loin. Notez les effets du réchauffement climatique)

J'étais parti pour rouler très tard et je suis tombé sur ce bout de cote parfait. J'ai eu du mal à trouver un coin de mousse sèche, mais une fois installé c'était le bonheur ultime !!!


Je pouvais voir la route depuis ma tente mais quasi pas de circulation, juste le clapotis de l'eau et les cloches des moutons au loin :)

Et ce coucher de soleil... J'ai passé la soirée à le regarder...



Et depuis l'intérieur de ma tente :

(Il est minuit)

Bref le coin de rêve, ça va être dur de repasser par un camping classique...

La carte:


(Ca monte ça monte !)