dimanche 9 juin 2013

J+21: Ängelholm -> Falkenberg (105 km)

VICTOIRE !!!
Non je suis loin d'être arrivé mais aujourd'hui est un grand jour. Si j'avais écrit en épisode c'eut été: LE JOUR DU RECHAUD.

Mais reprenons dans l'ordre.
Pour ce genre de voyage beaucoup de gens prennent un réchaud. Cela permet de briser la monotonie du painsaucissonfromage par la monotonie des pates. Il existe toutes sortes de réchaud: gaz, alcool, essence... Et à bois. Je vous laisse deviner lequel est le plus galère, et forcement lequel j'ai choisi.
J'ai donc un réchaud à bois pour plusieurs raisons: c'est écologique, le combustible est pris sur place, c'est économique et je m'amende des problèmes de compatibilités de recharge. 

Et ce soir j'ai décider de l'utiliser pour la première fois. 


Pour simplifier je n'utilise bien sur pas de briquet mais une pierre à feu...


Résutat: entre le PQ qui veut pas prendre, le "bois" humide que j'ai pu ramasser sur la plage (le bonheur de trouver de la cagette !!!! ) l'eau n'a jamais boulli et j'ai mis 1 heure pour cuire mes pates. Mais quelles pates !!! Déjà miracle elles étaient à point. Mais surtout le bonheur de manger chaud après tant de galère !


Bref mon meilleur repas de pate de ma vie (juste après il y a celui en Corse après 10 heures de marche dont 1h30 en hypo)
Et pour rien au monde je n'aurai troqué mes pates à l'emmental, seul sur cette plage avec un coucher de soleil magnifique, contre n'importe quel resto du monde.
 

Voila sinon les 2 autres choses à signaler de la journée:
- un soixantenaire m'a vanté les vertues physiques mondialement reconnues des femmes suédoises
- faire pitié à la reception du camping fait des gagner des jetons gratuits pour la douche



A la prochaine !

4 commentaires:

Unknown a dit…

j'ai presque l'impression de sentir le goût de tes pâtes en te lisant!
enjoy!

Unknown a dit…

Bien j'ai une parfaite connaissance de la géographie Suédoise ;-D mais pour tous les autres lecteurs il serait peut-être bon que tu nous remette un peu la carte!!!!

Unknown a dit…

quand tu verras les mini barbecue norvegiens tu vas halluciner !

Raphaëlle a dit…

De l'importance de l'effort qu'on met dans un plat!