mardi 25 juin 2013

J+38: Rutledalen -> Førde (100 km)

Que 10 km entre mon site de campement et le ferry, vite avalés malgré le jeun (pas assez d'eau et surtout l'envie de partir vite !).
Je dois attendre le ferry 3 heures, temps que je met à profit pour sécher mes affaires dans un local d'attente. Oulà ça dégage un de ces fumets... Heureusement c'est lorsque je plie bagage que quelqu'un rentre dans cette pièce. En partant je le voie se précipiter sur les fenêtres :)
A noter que l'eau du robinet etait marron, je me suis abstenu et ai préféré le dessecher un peu plus.

Sur ce ferry je croise un norvégien, la cinquantaine, qui va aussi au Cap Nord depuis le sud du pays. Il compte mettre encore 3 semaines. A propos de la pluie et des affaires trempées, sa vision des choses peut être résumée ainsi: "tout est mouillé, c'est comme ça". C'est simple mais c'est une philosophie ultra avancée en fait. Plus de prise de tête: je suis trempé, et alors ?

Je change ma route pour éviter d'autres attentes de ferry. Je ne le regrette pas, c'est la claque visuelle. Montagnes et vallées s'enchainent (les cols aussi...), des cascades dégringolant des fjords... Tout ça sous mon temps idéal, à savoir couvert avec quelques éclaircies fugaces, 16• sans vent :)





Je ne trouve pas de quoi me sustenter avant 15h. Je tente la boite de pates en conserve. C'est du lourd et du dense, je casse ma cuillèrefourchettecouteautoutintégré dans la bataille. 

(C'était près du rayon nourriture pour animaux...)

Le soir c'est camping et une bonne douche. Ca manque vraiment de charme par contre, j'espère trouverà l'avenir de bons coins où être seul peinard. 

J'ai reçu une requete de photo perso spéciale, aussi je m'execute.

(Duck face power)




1 commentaire:

Ariko a dit…

On te sent devenir un brin cynique... Forme neurologique de scorbut sans doute ;)
Bon courage, bisous!