mercredi 12 juin 2013

J+25: Strömstad -> Oslo (150 km)

Youpi je suis en Norvège ! En fait je ne m'y attendais pas, enfin si mais pas aussi tôt dans la journée. Quand j'ai vu la carte je me suis dit "mince faut que je claque des couronnes suèdoises !
Du coup au supermarché c'était la fête des snickers et autres substrats nutritifs hyperglycémiantes hypovitaminés.
D'ailleurs voici une toute petite partie du rayon friandise dudit magasin:


Ca devait être leur entrepot et quelqu'un a du décider un jour de mettre des étiquettes sur les palettes :)

Bref j'ai passé la frontière !


La Norvège a la réputation d'être chère et le fait savoir avant même de pouvoir en fouler le sol.

(Ce n'est pas l'autoroute, juste le poste frontière)

Mais j'ai vraiment réalisé le changement de pays à ce moment :


J'ai vite esquivé les villes de la frontière pour prendre les petites routes en forêt, le cadre est vraiment sympa, même si sans rayon de soleil ça caille... Et puis surtout je ne crois pas avoir roulé plus de 10 mètres sur du plat, à chaque fois de petites (ou grandes) montées ou descentes. Je suis impatient de voir la partie montagne (et mes cuisses aussi).


Maintenant je me sens vraiment mieux entrainé. Les 150 km du jour sont vraiment bien passés, ainsi que les 400g de muesli, 8 snickers, 12 cookies et 5 bananes (hors diner)


Un bout d'une piste cyclable dans la banlieue d'Oslo, pas dégueu:

Bon il se trouve que je ne suis pas dans Olso même. Allez trouver un camping dans Paris intra-muros, et bien pour Oslo c'est pareil. Le seul dans le coin est dans la banlieue sud, style Montrouge (y a un camping à Montrouge ?)

De ce camping il y a une vue superbe sur la ville en contrebas, enfin j'imagine car au moment de monter ma tente il s'est mis à pleuvoir...

Rebref je suis tout de même bien content d'être arrivé, de pouvoir me poser et visiter un peu.
Mais surtout content d'avoir passé une super semaine tant sur le plan physique que mental (la météo a aidé), avec les paysages qui s'annonçent magnifiques !

Reprise du périple samedi, accompagné cette fois-ci, direction Bergen via les montagnes et le fameux Rallarvegen s'il n'est pas encore enneigé !

Pour finir, la route du jour:


Et l'avancement: 


Merci encore pour vos messages d'encouragements !

Si certains aspects de ce blog sont gonflants ou incomplets n'hésitez pas à me le signaler !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espère que tu as prevu une bonne perf de soluvit pour soigner ton scorbut à l' arrivée ;)
bise, keep up the fight!
Ariane.

Unknown a dit…

Est-ce que tu as pris une balance?
Surtout n'oublies pas ton insuline!
Merci pour les carte, si j'ai bien compris on va bientot voir que du rouge sur l'"alti-carte".
Bise bon courage

Unknown a dit…

Une petite question, pourquoi passes tu si vite par la Norvège "vallonée" alors que par l'est de la Suède le long de la baltique cela semble quand même un peu plus plat?

Unknown a dit…

Effectivement passer par la Suède était l'autre option. C'est plus plat, mais parait-il beaucoup moins joli que les fjords et aussi bien plus infesté de moustiques en été du fait des lacs (apparement ils sont vraiment costauds).
Et en plus d'Oslo à Bergen en passant en ligne droite par la montagne il y a la Rallarvagen, apparement magnifique... Si elle est dégagée de neige, ce qui n'est pas certain en juin :)

Mais peut-être que le dénivelé me fera regretter cette décision... Cela dit j'aurai plus le temps, pour Copenhague et Oslo j'étais tenu par des impératifs de temps, maintenant je suis complétement libre !

Bonjour à tout le service !!!

Unknown a dit…

l'année dernière on y était la dernière quinzaine de Juin, il y avait 3 mètres de neige au au bord des routes sur les hauteurs mais les routes étaient nickels !

si j'ai réussi à faire les fjords avec une fiat 500, tu devrais le faire en vélo sans les mains...

bises

Anonyme a dit…

bonjour,


moi aussi, j'ai fais Paris Oslo à vélo

c'était en 1974
5 semaines et 3 jours, j'ai traversé la frontière norvégienne

arrivée au théâtre national d'Oslo
pour rencontrer ami

pleins de souvenirs...
environ 30 diapos
un troll norvégien...


salutations...

gérard

Unknown a dit…

Salutations Gérard !

J'imagine que le souvenir de ce voyage doit être émouvant :)

J'espère que vous aurez l'occasion de le refaire pour comparer !