mardi 25 juin 2013

J+37: Bergen -> Rutledalen (108 km)

Bergen c'est fini ! 2 jours étaient peut-être trop courts, eu égard à la beauté de la ville ( bien plus qu'Oslo). Mais l'appel du Nord est le plus fort :) Mon itinéraire est finalisé, mais sans étapes prévues, donc liberté totale et pas de pression d'objectifs.

Ce que je retiendrais de cette ville:
- cette lumière, après le coucher de soleil du 21 juin


- la vue sur la ville depuis une des collines qui la surplombe



- le musée de la lèpre. Oui c'est le seul musée que j'ai visité, mais c'était très instructif :) j'ai découvert que la Norvège était très forte en lèpre...

- la boutique de vélo qui m'a sauvée mon voyage, en ayant la bonne idée d'avoir mes freins en stock. Merci Sykkel butikken


- et bien sur la scission avec nous-même 

Ils repartent sous la pluie, c'est de la bravitude à l'état pure. 

En parlant de pluie j'ai pu en gouter depuis mon départ de Bergen. Au début elle était joueuse: une averse, je met mes vetements pluie, dès que je suis pret, ça s'arrete... Au bout de 3 fois je les garde et pour rigoler la pluie décide de m'arroser en continu. 

A une certaine distance de Bergen la circulation disparait, les 2 voies laissent place à de petites routes de campagne fort sympathiques malgré l'humidité à 150%.



Je me force à m'arreter car c'est tellement beau que je veux continuer à rouler malgré la fatique (dure la reprise aujourd'hui). 
Je trouve un coin tranquille pour poser ma tente



Près d'un lac c'est parfait !

Et la commençent les galères...

Déjà mes chaussures sont trempées de mon repérage des lieux, à savoir de la mousse gorgée d'eau. Ca ne séchera bien évidemment pas d'ici à demain (de même que mon t-shirt, mes chaussettes etc.
Le lac est une réserve d'eau potable, donc baignade interdite. Pas de problème je sors ma douche solaire portative ! Elle se met à fuire direct. De toute manière je ne pouvais pas compter sur le soleil pour chauffer l'eau.
Le problème devient finalement secondaire lorsque je m'aperçois que les gentils petits moucherons qui me tournaient autour sont les fameux midges, sorte de mouches mutantes miniatures qui ne piquent pas mais mordent. Ca ne gratte pas mais ça brûle légèrement. Ils se regroupent bien évidemment en nuées et se précipitent dans ma tente en même temps que moi... Ils font 1 mm, sautillent partout de manière totalement aléatoire, une joie pour les chasser.

Demain ça sera camping !!!


1 commentaire:

Unknown a dit…

héhé damn j'ai raté les midges d’après le routard la meilleur façon de s'en débarrasser c'est ... de courir (il te poursuivent pas après 500 m).

En tout cas GL mec, sache que j'ai une pensé pour toi a chaque fois que je me pose devant mon ordi (de jalousie biensur